Jumenterie des Crinières Blanches
-
Kenerdu, 56110 Roudouallec
-

06 11 35 41 42

Lait cru biologique de jument de cornouaille

Histoire du lait de jument

Les vertus du lait de jument sont nombreuses, et reconnues depuis l’Antiquité. Le poète Homère, décrit dans sa célèbre oeuvre "L’Illiade", “les trayeurs de chevaux”. Les médecins et érudits grecs de cette époque, ont résumé les effets du lait de jument par la formule “ « Nutri, Roborat, Altarat », littéralement “Nourrit, fortifie et stimule”.

Le lait de jument présente également des vertus cosmétiques, notamment à travers de nombreuses reines et personnages féminins de l’Histoire : Cléopâtre, l’Impératrice Sissi, l’Impératrice Joséphine et beaucoup d’autres. De plus, à la fin du XIXe siècle, en France, le lait de jument servait de substitut au lait maternel dans certains hôpitaux. En 1823 notamment, des médecins allemands notent que le lait de jument pourrait posséder des vertus thérapeutiques, notamment contre le virus du ver solitaire.

Quant aux médecins russes, ils utilisent à la même époque, le koumiz (lait de jument fermenté) pour soigner la tuberculose. Les médecins occidentaux de l'époque l'ont recommandé pour les maladies de poitrine, les inflammations et les névroses.

Si cette boisson reste populaire pour ses propriétés thérapeutiques en Russie, l'engouement s'est éteint en Europe au début du XXe siècle…

Pour découvrir les zones géographiques vantant les mérites du lait de jument, découvrez notre article dédié.

Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    "En un mot : Exceptionnel. Ce produit est remarquable. Du jamais vu. Je recommande. Rencontre sur le marché de Châteaulin dans le..."
    Sengelé Aude
  • avis avis avis avis avis

    "Je recommande les yeux fermés Rencontrer sur le marché de oh la vache à Pontivy Sur les bons conseils, j'ai acheté les savons au lait de jument + celui à l'ortie pour ma fille qui fait de..."
    Laeticia
La jumenterie en images
Photos
Vidéos
Kenerdu, 56110 Roudouallec

06 11 35 41 42

Contactez-nous !

JUM'LAIT et les marchés , cette semaine:

 

 

Mercredi 11 décembre  de 14h à18jh marché de noël à St Michel de Priziac(56)

 

Vendredi 13 décembre de 14h à 18h salle Ty Bro de Carhaix

 

Samedi 14 décembre de 10h à 18h00 à la MJC de Scaër

 

Dimanche 15 décembre de 10h à 18h à la salle des fête de Tronjoli à Gourin